Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 12:49

 

L'an passé à la même date, j'émettais le voeux...
Ainsi commence un billet sur le blog personnel* du Maire de ma ville qui cumule.

Confusion entre "
un voeu" et "
je veux " ?
...et je lui signale ce "
x" en trop, en utilisant la fonction "commentaire";  commentaire qui doit être validé.

En ce début d'année, j'ai découvert le nouveau site officiel de la ville; site qui conduit en lien, vers le site tout aussi officiel du Maire de ma ville qui cumule. Voir ici
 
- Voir ici  ? Pas voir le site du Maire de ma ville qui cumule, voir la découverte de ce nouveau site et ce qu'il m'inspire!

Et je me demande s'il n'y a pas mélange :
- Informations sur la ville - le site officiel - et promotion personnelle - le blog du Maire de ma ville qui cumule.

Promotion? 

Est-ce vraiment de la promotion? Quelques doutes. A la lecture du billet en date du 31 décembre, outre cette faute le voeux  dès la première ligne, j'ai plus que des doutes sur le talent littéraire ou la maîtrise du Français du Maire de ma ville qui cumule.
Cet exemple de phrase, qui correspond à un début de paragraphe : Mais aussi en France, avec le changement de cap politique initié par François Hollande, qui suscite beaucoup d'espoir.

Et je m'étonne !
- Maladroit, ce style... qui tranche avec les autres billets - je n'ose écrire information !

Poussant plus avant l'investigation, je découvre que ce blog personnel du Maire de ma ville qui cumule est géré par un webmaster. Et ce webmaster, c'est le conseiller technique du Gang des Chiottards. Celui dont je sais enfin, à quoi il sert!
 
Le gang des chiottards s'étoffe, s'étouffe?

Et je me demande :
- Il était en vacances, le conseiller technique?

Et toujours dans le cours de ma réflexion, cette question :
Pourquoi est-ce sur les deniers de la ville que le blog personnel du Maire de ma ville qui cumule est webmasterisé?
Pourquoi les habitants financent-ils - en partie - le site personnel du Maire, alors qu'il y a le site officiel de la ville?

 

......................................

*Site personnel et non de la ville
La DNS est enregistré au nom du Maire de ma ville, et non de la Mairie.
L'adresse physique ne correspond pas à celle de la Mairie; mais à son domicile personnel.
Le N° de téléphone ? Pas osé appeler...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche