Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 10:37

Mars - Y'a la Journée des Femmes; y'a la Journée de l'eau...
- moi, le 8 mars, j'ai pris une journée de RTT.

Avec ce risque de confusion :

Que cette journée des Femmes me serve à faire le grand nettoyage de printemps;

... à grands coups de seaux d'eau? Et être lessivée? 

Et là, sur le haut de l'étagère, j'ai essuyé ma carafe et mon verre.

Carafe, des pots, de l'eau
- Cette carafe et ce verre en verre, que je prends chaque fois qu'il y a conseil municipal;
- Cette carafe que je vais remplir au robinet, dans les toilettes de la Mairie;

- Cette carafe que je vide, en fin de séance, dans les pots de fleurs devant la Mairie.
( J'ai bien écrit "des pots, de l'eau" pas "des pots de vin")

Cette carafe, car je refuse d'utiliser la bouteille de 33 cl posée sur ma table;
- sur ma table et sur celle de tous les élus municipaux.

- Cette bouteille de 33cl, en plastique; gaspillage de matière;
- Cette bouteille, ouverte, moitié bue, toujours jetée, pas toujours recyclée?
- Cette bouteille, un coût exhorbitant, comparé au pris de l'eau du robinet.
- Cette bouteille, ces bouteilles... vu le nombre d'élus, de séances. J'ai déjà fait le calcul !- Cette bouteille, un coût exhorbitant,

En début de mandat, j'ai demandé au Maire de ma ville
- une carafe et un verre en verre à ma disposition;
Et j'ai précisé :
- je me chargerai de la remplir, de la vider...
Et le vide en retour :
- comprendre, pas de réponse ! 

De l'eau, du vin et divin? Je reste philosophe. 
Mars - La Journée mondiale des Femmes, la Journée mondiale de l'eau...

Et je me dis que ma ville, décidément, c'est tout un monde....
Et je me demande ce que sera demain;
Jusque-là épargnée, même pour ma dernièreTribune!  ai-je du pot? Dois-je mettre de l'eau dans mon vin?


Demain est un autre Jour... une autre Journée.
Une autre Journée, le 7 avril, la journée Mondiale de la Santé au Travail...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche