Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 10:52

Elue Opposition

Quelques messages et échanges sur Face Book.
"Tu ramènes tout à la question des hommes et des femmes",
me dit un contact FB.
Qui ajoute"La Politique, ce sont des idées"...

Déduction :
- Les femmes n'ont pas d'idées?
- Elles sont juste bonnes à se farcir les idées des hommes ?
Raison pour laquelle on les prend pour des dindes?
La dinde farcie étant d'actualité en ce mois ...de décembre.
Mais encore, lorsque je souligne la répartition des prises de parole en séance municipale
- 90% des prises de parole par les hommes
- 10% par les femmes...
or il y a parité!
Ce commentaire sur mon mur :
"Si vous [les conseillères] n'avez pas parlé, c'est que vous n'aviez rien à dire ( car moins interessant surement). Arrêtons ces reflexions qui font reculer les débats importants."
de Wenceslas Le Chevalier.
Enfin compris pourquoi les femmes gardent le silence au conseil municipal:
- Les femmes n'ont rien à dire!
Et je me dis qu'il reste du chemin à faire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche