Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 13:22

Maître Corbeau tenait en son bec un fromage

Maître Renard, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage

 

Je suis debout sur une chaise. Je récite cette Fable de La Fontaine.

Une pensée pour l'enfant que j'étais qui, dans son école de campagne, préparait le grand jour de la Fête de fin d'année.

Il faut reprendre, recommencer et dire "Cooooorbeau" pas "Corboooooooooooooo"... et je m'exécute.

Bon élève ! Je ne suis plus dans mon école de campagne;plutôt dans une école pour "faire campagne".
comprendre que je suis une formation "Elu" : Prendre la parole en public.

Mes gestes sont désordonnés, mes mots se bousculent... Il faut apprendre à les maîtriser:
- Ne plus bouger les bras ; ne plus bouger les pieds
- Bien articuler; parler doucement, lentement, plus fort...

Et plus que jamais, je pense au titre de ce blog :
- le conseil municipal ou le théâtre
Il y a quelque 4 ans de cela, lorsque j'ai choisi ce titre-là, je ne pensais pas suivre des cours pour devenir actrice.

Tous les élus, y compris les plus grands, se sont livrés à ce jeu :
- apprendre à prendre la parole.
Et je les écoute, et je me rappelle des conseils... et je me souviens que tel mot se dit de telle façon... et je me rends compte qu'ils sont tous passés par les mêmes mains, les mêmes chemins...  Stéréotypes...

Les chemins... sauf celui qui mène à mon école de campagne;
Et je revois dans mon école de campgane, le tilleul qui faisait de l'ombre et des tisanes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche