Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 15:57

Dans ma ville, comme l'impression que commence la campagne municipale.

Un tract de L'Elu Pas Une Tête Ne Dépasse est sorti...
et via Twitter, j'apprends que des militants de la Majorité municipale se sont aussi livrés à cet exercice ce matin.


Qu'importe, ce ne sont pas mes salades, ces batailles politiques...  Je lave de la salade; de la salade verte... et je me demande : - comme elle vient directe de la campagne, y'aura-t-il un ver dedans?  Et par association d'idées...

Vert comme EELV
Blanc comme blanchiment d'argent
Et je relis les articles de presse sur cette élue, Florence LAMBLIN. Cette Maire adjointe EELV à Paris, est mise en examen pour blanchiment d'argent et association de malfaiteurs dans une affaire de drogue;

Et je passe vite sur toutes les déclarations de pure forme ; quelle que soit la situation, ce sont toujours les mêmes mots qui se réxsume à ça, de droite comme de gauche en passant par le centre : Que toute la vérité soit faite !

Que toute la vérité soit faite !

Que toute la vérité soit faite ! Faut-il comprendre  "on va créer une vérité de toute pièce?"; une vérité qui convient à la bienséance et à l'image des politiques?

Un peu comme pour DSK, ai-je envie d'ajouter, tellement peu convaincue par le retrait soudain, de certaines accusations (comme pour l'Affaire du Carlton) Et qu'en sera-t-il pour Eric Raoult, cet ex-Ministre toujours Maire, qui est en garde à vue pour violence conjugale; et qui reconnaît avoir dit à sa femme "tu t'habilles comme une salope" ?  Et il est vrai aussi que même condamnés, ça ne les empêche pas de régner...

Politique larvaire
Très terre à terre, je reviens cependant à ma salade; avec ce raisonnement :
Elue EELV + drogue + argent = Vert + blanchiment, donc ver blanc? La Politique est à l'état larvaire..


Et plutôt que de m'intéresser à ces tracts déjà distribués dans ma ville, ces tracts qui coûtent si chers et qui expliquent peut-être en partie et Partis politiques, toutes les dérives des politiques, leur lien avec l'argent, le touours plus d'argent, j'effectue des recherches sur "Google est mon ami"... et cette solution peut-être.


ver-blanc-jardinage.jpg
Les insectes microscopiques, ce sont toutes les personnes qui relaient ces dérives de nos Politiques, droite comme gauche, et qui imaginent pour demain, d'autres formes de démocratie.




Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche