Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 08:39


Scène du matin

- Je peux aller dormir chez une copine?
- Demande à ton père! ai-je répondu à ma fille.

Et ma fille part en vrille, colère moqueuse
Et tu te te dis Féministe ! Bravo Maman ! Tu ne peux pas prendre de décision toute seule !
Et je te rappelle qu'on est le 8 mars... La Journée des Femmes.
La Journée des Femmes et toi, tu me dis de demander à Papa...

Et de te répondre, alors:
- Demande AUSSI à ton père !

Aussi ! aussi sûre qu nous t'avons fait tous les deux.
Aussi ! Lui aussi, lui autant que moi à autorité sur toi et ta demande : Aller dormir chez une copine le concerne, lui aussi !

Et je te rappelle ma fille :
- Le 8 mars, la Journée des Droits des Femmes, c'est aussi une Jounée qui concerne les hommes !

Aussi ! Car les femmes et les hommes doivent avancer ensemble, l'un avec l'autre! Pas l'un contre l'autre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche