Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 19:23

Lu sur La Gazette des communues
- en date du 15 février 2012

"Le député Jean-Pierre Giran (UMP) a proposé mardi 14 février 2012 l'interdiction de tout cumul entre une fonction ministérielle et un mandat local"

et, au-delà de cet effet d'annonce, sur le cumul,
- le cumul cumulant au top 10 des résolutions et bonnes pratiques toujours souhaitées, jamais appliquées à l'approche des élections...
une série de propositions dont certaines concernent le statut de l'opposition.

  • l’amélioration de la participation de l’opposition et de la société civile à la démocratie locale,
  • à la représentativité des élus,
  • au renforcement de la communication institutionnelle de l’opposition,
  • ou encore à la formation,
  • à la rémunération des élus..

Et je me demande si ce Député travaille en concertation avec les deux Sénateurs qui réfléchissent actuellement sur le statut de l'élu local...
- statut de l'élu local, eux qui sont enfermés dans leur bocal... et qui n'ont pas répondu à ma lettre ouverte, à mon mail, copié/collé de cette lettre. Envoyée le 1er février 2012... et ce 15 février, pas une réponse. Même pas un accusé de "bonne lecture".
Peut-être suis-je trop loquace sur le local, pour eux Elus du bocal... qui travaillent en vase clos... comme ce Député-là?

Ce Député et ses 42 propositions sur lesquelles je peux apporter un regard pratique.
- Regard pratique, comprendre inspiré de ce qui se passe dans dans ma ville et dans mon vécu de conseillère municipale locale!

Sur ces deux points :

  • l’amélioration de la participation de l’opposition et de la société civile à la démocratie locale,
  • à la représentativité des élus

Je reviens, il me suffit de reprendre cet exemple...
concertation.jpg
A suivre...

et je me demande :
C'est un député délocalisé... comprendre à côté des réalités de l'élu local...

Et je demande à ma fille :
Dessine-moi mon bulletin de vote...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche