Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:40

Scène aux Voeux du Maire de ma Ville Qui Cumule

 

- Rassurez-moi, Monsieur L'Elu Civil, je vais garder ma place près du radiateur?

 

Et c'est toujours accompagné de cette réplique que j'ai présenté les voeux aux élus de ma ville.
Enfin,  ceux que j'ai rencontré lors de la cérémonie des voeux aux habitants.

Et comme dans ma ville, il y a les voeux du quartier chic,les voeux du quartier shit et encore les voeux des personnes alités - enfin, personnalités - je sais que tôt ou tard, je les rencontrerai presque tous et toutes avant le prochain conseil.

 

Seul un élu n'a pas eu le droit à cette remarque ;
- C'est mon ex-P; ex Président de groupe qui rejoint donc avec son binôme, la Majorité municipale.
ce début d'année va confirmer ce que je savais déjà: - Mon Ex-P va rejoindre la Majorité municipale!

Mon ex-P, il est venu me dire bonjour.
- Il m'a tendu la joue, j'ai retenu ma main...
comprendre que j'étais prête à lui serrer la main...


- Il ne m'a rien dit
c'est encore top secret, selon lui, cette tractation qu'il a commencé depuis novembre et qui s'est finalisé en ce début janvier. Il croit que je ne sais pas?


- Qu'importe ! je vais garder ma place près du radiateur!


Mon ex-P, lui, pendant la cérémonie des voeux, il était au premier rang.
- Bon enfant, bien sage et rentré dans le rang de la Majorité.


Peut-être espérait-il monter sur l'estrade
- Comme les élus de la Majorité, qui restent debout, en silence derrière Maire de ma Ville Qui Cumule.

Mon ex-P a un tel besoin de reconnaissance !
Et  est-ce dans cette jouissance que lui procure le regard des autres sur lui qu'il en arrive à devenir un Prostitué de la politique?

Seule chose de sûre : il laisse dans sa traînée, des gens complètement dégoûtés de la Politique...
Des gens, dont moi... et pas que moi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche