Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 13:00

Depuis mars 2014 - les élections municipales, mon passage dans la Majorité, ce blog n'est plus un exutoire pour exprimer ma colère, mon incompréhension... 

Le conseil municipal porte sur les commissions municipales.
- Longs débats, longs échanges...

Avant, le conseil municipal se terminait vers minuit.
Maintenant, le conseil municipal se termine à minuit.
A la différence près, la séance ouvre à 19 heures ! Pas à 20H30. 


Et je me demande :

#MVQC est-il victime de Cendrillonite aigüe? 
La Cendrillonite, une maladie qui se traduit par outrepasser systématiquement minuit...
La Cendrillonite dont les symptômes sont une loghorrée exponentielle, dans le cas présent... 
Loghorrée à laquelle je suis particulièrement sensible, moi qui suis devenue "Celle qui se tait".

 

Celle qui se tait je suis, et le besoin d'écrire, cependant.
Voilà fort longtemps que je n'ai pas parlé de la vie municipale sur ce blog. Mais là, le besoin d'exposer cette scène pour passer à autre chose.

 

Le conseil, les commissions et l'élection des représentants à cette commission.

Vote à bulletin secret... jusque-là, tout va bien.

Je ne me formalise pas sur les protestations de l'opposition, les choses dites, redites, les échanges, les deux suspensions de séance.... Après tout, l'opposition  joue son rôle. 

 

Phase de dépouillement, et le Maire devenu appelle pour ce faire, deux élus.

Deux élus de l'opposition.

- un homme une femme.
La parité a été respectée, je note.

- ces deux élus ne sont pas la tête de groupe.

Ni l'une, ni l'autre...

 

Que du banal!

or voilà que #MVQC proteste.

 

#MVQC dans l'opposition devenu, proteste à haute voix.
Sa protestation :
- Que ce ne soit pas sa co-listière qui soit appelée pour dépouiller...

- Que ce soit un autre élu de son groupe, un homme évidemment !


Protester ainsi, c'est implicitement dire :

- Elle ne peut faire, elle ne sait pas faire...


La co-listière hésite, s'approche et finit par tenir son rôle.

E je me dis :

Elle est courageuse; vraiment courageuse. 


Et je ressens :

Quelle humiliation ! Etre ainsi exposée à la vindicte de #MVQC, avec remise en cause devant tout le conseil municipal, de sa capacité à jouer ce rôle.

 

Et je crains :
Est-ce encore une femme qui démissionnera d'ici quelques mois, dégoûtée par cette attitude machiste et violente?  

 

Il n'est pas facile d'être dans l'opposition,

je ne le sais que trop.


Il est encore plus difficile d'être si peu soutenue au sein même de son groupe...
Si peu soutenue et même désavouée...

 

Et je sors du conseil municipal, écoeurée... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche