Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 18:12

Scène commémorative

J'espère que le Maire de ma ville va mettre son blog à jour !
 C'est bien la première fois que je me soucie de ce qu'il y écrit. Ou de ce qu'il y fait écrire. Ce n'est pas lui qui le "webmestre".  
blog maire outil indispensable

Son blog à jour pour y retrouver son discours
Ce n'est pas la première fois que ses discours m'intéressent. Certains sont de tels pamphlets de propagande de son action municipale que ses paroles en deviennent burlesques. Tout particulièrement, d'ailleurs, le 8 mars !  Le #MVQC a tellement d'humour !  
maire-femme-humour.jpg

Son discours sur les Déportés
Pas d'humour, pas d'apitoiement... et même pas de propagande politique, ce matin du 28 avril. Ce discours du dimanche était pour la Journée des Déportés. Le #MVQC a cité des auteurs, des titres sur le sujet.

Pas d'apitoiement, pas d'humour, juste des références de livres :  des mots pour retrouver d'autres mots et ne pas oublier les maux du totalitarisme. Se souvenir...

- Germaine Tillion, le Harem et les cousins, ça je connais, mais je ne savais pas qu'elle avait écrit sur la déportation. Quel titre a-t-il dit? Avec l'attaché parlementaire du Député - il travaille le dimanche? nous essayons de nous souvenir ensemble. 

Impossible de se souvenir de toutes ces références,
et c'est la raison pour laquelle j'espère que le #MVQC va mettre en ligne son discours. 
- Un discours exemplaire, comprendre j'aimerai en avoir un exemplaire ! 
 
Et il y avait peu de monde : juste quelques hommes et femmes; cérémonie intimiste où se retrouaient les écharpes. Enfin, pas celle de l'Elue photo ou l'Elu Géo....  Et j'ai abordé avec le #MVQC ce sujet. Comprendre !

"Votre réintégration comporte trois stades. Etudier, comprendre, accepter. il est temps que vous entriez dans le second stade" O'Brien à Winston - George Orwell - 1984 -  Chapitre III - 3ème partie - Première ligne





 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition - dans Et je découvre la politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche