Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 19:28

- Chef de famille ! La mention est encore inscrite sur les formulaires de la Mairie; pour les activités péri-scolaires,
me confie la Maire adjointe au droit des femmes de ma ville.

Elle s'étonne sans doute de n'avoir pas reçu mon mail de protestation...
comme l'année dernière, comme il y a deux ans, il y a trois ans, quatre ans, cinq ans...

Ce mail où je lui précisais :
- Chef de famille, cette mention si sexiste n'existe plus depuis 1970!

- Mes filles sont désormais entrées au collège; je n'ai pas eu ce formulaire, cette année...
et vous pas de mail... et je retiens un Mademoiselle ! Trop provocateur !

Et je me demande :
- 40 ans après, Chef de famille est toujours sur des formulaires de ma ville...
- en 2052, qu'en sera-t-il pour Mademoiselle?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche