Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 08:52

Dernier jour de dépôt pour les candidatures...

Et je me demande si des candidats
- candidats, le masculin est volontaire,

cherchent encore des remplaçantes...

 

Je sais en revanche que mon nom est déjà déposé en Préfecture.
- en tant que remplaçante, évidemment !

 

 

 Demain ou mercredi, les noms seront publiés dans le Journal.
- Le candidat + la remplaçante...

 

La remplaçante qui sera mise entre parenthèses,
comme lorsque l'on écrit au masculin et au féminin.

Sauf que moi, j'ai choisi une autre écriture !

Pour féminiser les mots, j'ai choisi de mettre un "point"...
- un point, ce qui donne par exemple, "élu.e" .

un point, ce qui ne sépare pas les homes et les femmes contrairement à cette forme-là d'écriture : élu/e

un point, qui pose l'égalité contrairement à cette forme-là d'écriture : éluE

 

Et pour ces élections cantonales, c'est d'ailleurs au nom de cette égalité,
- égalité Homme Femme, plus porteuse que la parité,que je me retrouve... remplaçante !

 

Suite à venir... quand l'affiche sera prête !
Prête mais pas diffusée ici, évidemment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche