Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:35

Froid, très froid ce matin ! 
Et il fera encore froid ce soir...
Et je pense à ce moment clé de la campagne : le boîtage !

Le boîtage !
Encore d'actualité ! Moi qui pensais que c'était dépassé!  

La boîte aux lettres classique d'une part; la boîte mail, d'autre part...  
sauf qu'envoyer des mails se fait de chez soi, bien au chaud !


Et je me souviens de cette épisode dans mon Journal de campagne 2008

..........................................................................................................

Moulins détestent le vent - 31 janvier

Des vrais moulins...

20 H, ce jeudi soir.
Rendez-vous avec S. pour partir en expédition boîtage dans les rues pavillonnaires d'un quartier.

Nous papotons, papotons... 
De vraies mulins à paroles !
Qu'importe la route qui nous sépare.
Elle sur le trottoir de droite, moi sur le trottoir de gauche.
(Est-ce politiquement possible dans cette ville)

Avec quelques anicroches, quand même !
- Je me coince un doigt dans une fente de boîte aux lettres.
- Nous avons oublié le plan du quartier, les rues sont mal éclairées
( Tiens, il faudrait faire un courrier pour en informer Monsieur le Maire. Ah non, c'est plus possible maintenant. )
- Nous nous trompons, nous tournons en rond...


Du vent !
Et, surtout, il fait froid. De plus en plus froid.
Difficile de distribuer avec des gants.

Puis le vent se met à souffler, glacé.
Nous décrochons ! 
...............................................................................

Et je pense à ce conseil...
- Ne pas être seul.e - Jamais !
Pour ne pas croiser d'autres militants de l'autre groupe, pas toujours fair play;
Pour  ne pas être pris à partie par un chien...
Pour ne pas tomber dans un trou du trottoir en travaux...

Jamais seul car le boîtage peut se transformer en boîtage !
Boîtage ! le vrai ! Entorse à la cheville ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le boîtage on va s'y mettre d'ici peu
Répondre
E
<br /> <br /> A ne pas confondre avec les boîtes de conserve, certains élus traînant des casseroles... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche