Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 17:00


Bientôt Noël, déjà penser aux cadeaux. Et comme d’habitude, mon imagination est inversement proportionnelle à mon budget. Je fais preuve de beaucoup d’imagination… Beaucoup, beaucoup, beaucoup !


Et ce beau coup, l’année dernière :
- j’ai offert à ma nièce, une visite du Sénat !

C’est très joli, le Sénat !
Je le sais parce que j’ai accompagné ma nièce. Juste ma nièce et moi. Rien que toutes les deux ! Un cadeau, comme la visite, personnalisé !

Visiter le Sénat, c’est le même prix que l’on soit seul, deux ou dix.
Le même prix, c’est-à-dire que c’est gratuit !

Enfin, un cadeau gratuit !
J’ai quand-même dû rédiger un courrier. Un beau courrier que j’ai imprimé et mis sous enveloppe.


Dans ce courrier, j’ai expliqué :
-  ma nièce est une lycéenne, elle veut faire Sciences Po ;
- cette demande de visite du Sénat, son fonctionnement, son rôle, etc vise à renforcer son éducation citoyenne.
Sans oublier  que ma nièce a la chance d’avoir une tante comme moi... ( je ne l’ai pas exactement formulé ainsi, avec ces mots-là… )

Ce courrier a été déposé auprès d’un Sénateur… par mon père ; dans sa ville. Plus simple.
Et  ça a marché.
Ma nièce et moi, nous avons visité le Sénat !
Deux heures de visite en compagnie de l’assistante du Sénateur. Très instructif.

Ma nièce vient de nouveau sur Paris. Journée Porte Ouverte Sciences Po.
Elle est décidée, elle veut passer le concours.


Elle arrive le vendredi, elle repart le dimanche.
Dommage ! Temps trop court pour aller à l’Assemblée nationale.

Dommage car j’ai trouvé un Député qui m’a répondu favorablement. Pas comme celui de ma circonscription qui, lui, jamais ne m’a répondu. Sans doute que la Jeunesse, pour le Député de ma circonscription, ça n’a pas de réel intérêt.  Même s’il laisse  croire le contraire…
Tant mieux ! Visiter l'Assemblée, le cadeau de Noël 2014 pour ma nièce ?

Cadeau gratuit, personnalisé et je sens que je vais me faire piquer l'idée! 

Bientôt Noël, je repense à ce cadeau de l’année dernière…
Cadeau gratuit et facile. 
Que je conseille ! Succès garanti !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche