Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 09:07

L'Elu Géo, l'Elue Photo sont adjoints au Maire- sans délégation. Non sens.. Le conseil municipal a délibéré en faveur de leur maintien. Au-delà du vote, un cas de figure, l'autre dimension : obliger de faire des choix !

Deux heures du mat', l'hôtel !
L'Hôtel de ville!
J'applaudis ! Le résultat est tombé. Les deux adjoints au Maire ne sont pas tombés : ils gardent leur place. 

J'applaudis l'inédit!
1000 délibérations plus tard, oui, c'est possible !
Possible que le #MVQC, lui qui siège là-haut, tout au fond de la salle, soit désavoué;
Possible que les élus votent, non en fonction de consignes, mais selon leur choix, leur propre choix.

J'écoute la salle, les interventions
Je pense aux deux élus. Quelle tension pour eux ! Combien la séance a dû leur paraître longue et fastidieuse.
La salle du conseil est toujours pleine à craquer; va et vient, murmures , mécontentement et satisfaction... 
L'Elu Pas Une Tête Ne Dépasse la ramène, le Maire réplique, explique que
la démocratie, c'est ça. Mauvais joueur, va ! Et c'est reparti avec un laïus, tout une homélie sur le "Jeu politique".
- Le "Jeu" ou le "Je" ?
Je lui pose la question. Les fins de conseil me sont toujours difficiles à gérer, Je n'avais pas prévu de prendre la parole. A quoi ça me sert de jouer comme ça? 

Trois heures du mat', le lit ! !
Impossible de m'endormir. Je me couche, me relève, fume une cigarette... et j'envoie deux sms; Comme pendant le conseil ! Ne pas savoir quelle décision prendre sauf savoir qu'il faut toujours prendre des décisions. Trop facile de se mettre hors jeu puis de se plaindre. 

Du C Ki à Qui sait?
 C Ki 
Cette réponse de l'Elue Photo:  C Ki Voici sa réponse à mes félicitations... 
 C Ki  Justement, lorsqu'on ne sait pas qui c'est - Ki C - la moindre des choses n'est-elle pas de formuler une question avec un langage plus approprié. 
Si une Maire adjointe représente le Maire en son absence, l'image est écornée.

L'Elu Géo aussi me répond. Le lendemain. Je veux en savoir plus, je lui demande de m'appeler. Ce qu'il fait.  Il veut écrire un livre. A-t-il des choses à raconter? Voilà qui m'intéresse. Je lui pose des questions. Quelle est la signification, l'illustration concrète des mots "violence", "pression" dont il me parle. 
Et le samedi dans l'après-midi, encore un SMS, de l'Elu Géo :
"Salut [mon prénom] Juste pour te dire que j'ai prétendu à mes camarades n'avoir jamais appelé "l'opposition". Donc si tu peux, ne donne pas connaissance de nos échanges téléphoniques"

si tu peux? Non, je ne peux imaginer... je ne pouvais pas imaginer... Pas des SMS, des SOS ! Au secours, je ne comprends... et je prends contact avec le Pion Noir.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche