Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:40

Anticor fête ses 10 ans !
Découvert depuiis peu cette association. Grâce à Facebook, grâce au Maire de ma ville...

Grâce au Maire de ma ville, comprendre qu'il est souverain tout puissant, et qu'il faut donc chercher ailleurs, du soutien.

Anticor, un soutien constructif

Anticor, Jean Luc Trotignon, tout particulièrement, et dernièremment. Je l'ai cité, je l'ai remercié au conseil municipal de ma ville.

Il m'a aidé - c'était il y a peu, c'était dans le cadre de mon voeu.

Il m'a aidé :
- à rétablir une image de moi - je ne suis pas la folle aux fantasmes si particuliers, comme l'a si bien dit le Maire...
- à mieux défendre ce voeu, le reprendre et me donner le mot clé : humaniste ; ce mot que j'ai donc répété à satiété lors du débat sur mon voeu alors que le terrain devenait politico-politique- politicienne... donc, sans intérêt, non constructif.

Anticor, depuis longtemps

Anticor, je les connais aussi depuis plus longtemps. Un souci avec une Tribune municipale, la peur de la diffamation... et là, c'est Jean Marc Alric qui m'a conseillé. Il est de Narbonne... un coup de main désintéressé puisque je ne suis pas de cette région. Un coup de main et quelques coups de stylo, rature pour ne pas tomber pour diffamation. L'ai-je déjà dit, le Maire de ma ville est plus que pointilleux!

Pointilleux, procédurier le Maire de ma ville quand ça l'arrange.
Pour ce qui est de respecter d'autres règles élémentaires, c'est moins le cas. Comme lorsqu'il a oublié de convoquer mon collègue dans l'opposition au conseil municipal!


Anticor, encore longtemps

Anticor fête ses dix ans; sauf que leur association risque d'avoir encore une longue existence devant elle.
Dans cent ans, Anticor sera encore là... au train où vont les affaires...

Un train de Sénateur... là, il faut savoir pour comprendre... M'enfin ! Ne pas gâcher le plaisir.. et je me demande si le Maire de ma ville y sera. Et en tant que quoi : Invité d'honneur? à la tribune d'honneur pour recevoir un prix...

Bonne Fête à Anticor.
Pour s'inscrire, en savoir plus, c'est ici :
Bruno Masure, lui-même adhérent d’Anticor, a accepté d’animer la remise des Prix éthiques et des Casseroles annuelles d’Anticor, lors de notre grande soirée des 10 ans de l’association, et nous l’en remercions. Cette soirée se déroulera également en présence d’Eric Halphen, Raymond Avrillier, Charles de Courson, Corinne Lepage, Antoine Peillon, Tristan Mendès-France, Jean-Marie Kuhn… et vous pouvez toujours vous inscrire au lien ci-dessous. Nous comptons sur vous !

Et merci à vous et votre équipe !

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche